Rester debout !

Serez-vous capable de trouver le nombre de tours que
la Team des Roses Fertoises va effectuer ?

ANNULÉ

Le Dernier Homme Debout

Les Roses Fertoises se mobilisent pour une nouvelle action solidaire.

Le 13 et 14 janvier 2024 aura lieu la couse du DERNIER HOMME DEBOUT

À cette occasion, nous organisons un grand jeu/concours au profit de Marine.

Grâce à votre générosité, vous aurez également la possibilité de remporter un magnifique cadeau si vous êtes le meilleur pronostiqueur.

Merci d’avance et à vos paris 

Qui est Marine et Pourquoi ?

« Je m’appelle Marine, surnommée Tartine ou Marinette par mes proches, et j'avais 20 ans lorsque j'ai reçu le diagnostic d'un cancer métastasé d'origine inconnue (sans tumeur apparente aux examens) en mai 2023. Il y a quelques mois, j'avais lancé une cagnotte dans l'espoir de trouver des solutions financières pour subvenir à mes besoins quotidiens. Malgré mes emplois depuis mon 18e anniversaire, je n'ai droit qu'à 192 € d'indemnités journalières par mois. Cette collecte visait à accéder à des soins de support, à contribuer au paiement d'une partie de mon loyer, à assurer ma nourriture et à m'offrir quelques petits plaisirs... Malheureusement, mes priorités ont évolué. La maladie progresse, et aujourd'hui, je souhaite simplement profiter de ma famille et de mes amis.

MERCI de me donner la possibilité de partager ces moments précieux, MERCI pour tous vos messages de soutien et votre générosité... Ce combat est difficile, mais je reste debout ! »

Pour toutes ces raisons, les Roses Fertoises ont décidé d'accompagner Marine dans son combat contre la maladie et de l'aider à réaliser quelques-uns de ses rêves.

Le concept de la course

Une boucle à répéter toutes les heures.
350 coureurs au départ, un seul à l’arrivée.
Qui sera Le Dernier Homme Debout ?

Description de la course

Loin du profil montagnard, il me faudra affronter une succession de « petites » montées/descentes qui feront peut-être de moi Le Dernier Homme Debout Vendée.

  • Chaque boucle fait 7,5 km et 270D+
  • Le temps maximum autorisé pour une boucle est de 60 minutes
  • Tout coureur n’ayant pas franchi la ligne après 60 minutes est éliminé
  • Chaque boucle démarre à l’heure pile. Exemple : un coureur qui termine une boucle en 45 minutes ne sera autorisé à repartir sur la suivante qu’à l’heure pile qui suit (pas avant). Il devra dont patienter en zone neutre de ravitaillement. Une fois l’heure pile passée, le coureur est libre de démarrer la boucle suivante quand il le souhaite
  • Pour être déclaré vainqueur, un coureur doit terminer une dernière boucle seul (en moins de 60 minutes)
  • Si après 23h (et 23 tours) plusieurs coureurs sont encore en course, c’est celui qui franchira le premier la ligne d’arrivée du 24e tour qui sera déclaré vainqueur.

En 2023, Yoann Nezan avait bouclé 20 tours soit 150km et 5400m D+ dans des conditions dantesques (des pluies diluviennes, du vent et la crue de la Sèvre) battant ainsi le précédent record de 19 tours de David Pineau de 2022.

  • 350 coureurs au départ le samedi 13 janvier à 11h50, à la salle de sport de Saint Laurent sur Sèvre

Nos actualités

Participer et tenter de gagner !

Lots sont uniquement financés par nos sponsors. Clôture des paris le samedi 13 janvier a 13h

Panier
Retour en haut